Réhabilitation précoce après césarienne

Vous allez avoir une césarienne ?

Nous vous proposons, si les conditions de l’intervention le permettent, de vous faire bénéficier d’une réhabilitation précoce post opératoire pour vivre au mieux les suites de couches immédiates

QU’EST-CE QUE LA REHABILITATION POST OPERATOIRE ?

C’est l’ensemble des procédures standardisées mises en œuvre avant, pendant et après l’intervention chirurgicale, pour vous permettre de retrouver une autonomie satisfaisante dans les plus brefs délais.
Les objectifs en sont une amélioration de votre confort, une réalimentation et un lever rapide, vous permettant de marcher dès le jour de l’intervention et ainsi, de vous occuper au mieux de votre bébé.
Ce programme a été établi selon les données de la littérature scientifique, en accord avec les gynécologues obstétriciens, les anesthésistes réanimateurs, les sages-femmes et l’ensemble du personnel paramédical (IDE, puéricultrices, kinésithérapeutes) de la clinique.
Une surveillance adaptée vous sera proposée.

COMMENT FAIT ON LA REHABILITATION POST OPERATOIRE ?

Votre participation active et volontaire est indispensable à la réussite de ce programme !
Un traitement efficace contre la douleur vous sera prescrit. Il repose sur des techniques chirurgicales moins traumatisantes et des techniques analgésiques peropératoires et postopératoires (médicaments par voie orale).
Le retrait précoce de la sonde urinaire et de la perfusion et la prise en charge de la douleur, associés à une alimentation précoce et un lever rapidement après l’intervention vont vous permettre un gain d’autonomie rapide et confortable.
Vous pourrez prendre une part active à votre rééducation dès le jour de l’intervention en association avec toute l’équipe de maternité, en vous mobilisant, en buvant et mangeant selon vos envies.
Pendant toute la durée de votre hospitalisation, l’équipe multidisciplinaire restera à votre écoute, pour répondre à vos questions, vous conseiller, n’hésitez pas !!